photo Destination Vernon - Grimpe d’arbre

Destination Vernon - Grimpe d’arbre

Manifestation culturelle

Vernon 27200

Du 08/08/2025 au 10/08/2025

Un été rempli d’animations pour tous ! Destination Vernon, l’événement estival et familial incontournable de la ville, revient du 11 juillet au 10 août 2025. Pendant un mois, la ville vibrera au rythme des animations culturelles, sportives et festives, pour offrir un véritable air de vacances aux Vernonnais. Du 8 au 10 août, partez à la conquête des cimes au parc des Tourelles. Encadrée par des professionnels, l’initiation à la grimpe d’arbre permet aux enfants dès 5 ans de vivre une aventure verticale en toute sécurité, de 14h à 19h.

photo Spectacle musical jeune public -

Spectacle musical jeune public - "J'ai vu maman pleurer"

Pour enfants, Spectacle, Spectacle musical, Musique

Fatouville-Grestain 27210

Du 08/08/2025 au 10/08/2025

Spectacle musical jeune public à partir de 6 ans Spectacle de et avec - Justine Chasles Musicien - Nicolas Porcher Jouve Production - Le bruit de l'entre "Ce matin, Chloé a vu sa maman pleurer pour la première fois. Une larme a glissé sur son nez, avant de tomber tout droit dans son café. De chansons tendres en aventures magiques, Chloé part en voyage dans la tasse de sa maman, à la recherche de la larme disparue." Durée : 50 min

photo Exposition de sculptures de Robuste Odin

Exposition de sculptures de Robuste Odin

Exposition, Festival généraliste, Sculpture

FATOUVILLE-GRESTAIN 27210

Le 08/08/2025

Enseigne locale, ferrailleur soudeur, figure bon teint, embourbé dans sa campagne Roumoise, carapacé dans des constructions métallo-fantastiques. Prince batracien marécageux, cultivant les mauvaises herbes, ayant pour uniques sujets une bande de chats comploteurs et querelleurs. Il est imbattable sur le nom des plantes qui ne servent à rien, qui gratouillent ou pis ! Donnent la nausée. Robuste Odin c’est le gars qui fait des trucs chelous avec des machins zarbis, qui squatte la maison hantée au milieu des étangs. C’est dans son îlot mégaphorbiaie qu’il bricole un peu, bouine à qui mieux mieux, combine en bibelotant l’improbable, cultive l’authentique, en bidouillant de gauche à droite, entre deux. Il fait Salon les dimanches ensoleillés selon l’humeur, où joggeurs moulés, vététistes fluorescents, randonneurs à bâtons, carpistes camouflés, cueilleurs de saison et délinquants juvéniles lui rendent hommage. Sa célébrité dépassant les limites de la communauté de communes, on lui promet une impasse à son nom.